Faites une recherche dans ce blog

vendredi 10 septembre 2021

CHATEL-SUR-MOSELLE (88) - Exposition-Conférence : René II de Lorraine et la Bataille de Nancy (18 sept - 17 oct 2021)

 A partir du 18 septembre 2021, je propose une conférence-exposition sur le duc René II de Lorraine

et la Bataille de Nancy (5 janvier 1477) à la forteresse de Châtel-sur-Moselle.


Le 2 octobre 2021, à 17h, à la mairie de Châtel-sur-Moselle, je vous conterai les tenants et les

aboutissants qui ont mené à cette bataille de Nancy du 5 janvier 1477, en évoquant

René d'Anjou et son désintérêt pour la Lorraine ainsi que la mise en coupe

réglée de la Lorraine par les hommes du duc de Bourgogne.


Je vous détaillerai la position de Châtel-sur-Moselle et de ses seigneurs à cette date, le rôle de

Campobasso, la composition des armées, le devenir de la Lorraine et de la Bourgogne.


Des questions-réponses permettront de poursuivre cette conférence.


Un pot de l'amitié sera offert à la fin de la conférence.


En complément de ma conférence du 2 octobre 2021, vous pourrez découvrir, à l'Arsenal

de la forteresse de Châtel-sur-Moselle, du 18 septembre au 17 octobre 2021,

les panneaux que j'ai concocté et qui présente la vie de René II de Lorraine

et le déroulement de la Bataille de Nancy (5 janvier 1477).

____________________

Renseignements

Association du Vieux Châtel

reservation@vieux-chatel.fr

Tél : 03 29 67 14 18 

http://chatel-medieval.com

______________________________

Copyright - Olivier PETIT - La France Médiévale - 2021 © Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire